FANDOM

Dans un laboratoire, à l' université de Hilltown, un concierge est attaqué par une goutte noire qui s'échappe par une bouche de ventilation. De retour au manoir Vera, Harry veut savoir pourquoi les 3 soeurs agissent si étrangement envers lui après l'avoir appelé et il leur rappelle que le monde souterrain sait maintenant qu'elles sont les Charmed Ones et qu'elles doivent l'appeler immédiatement si elles ressentent un changement soudain de température où rencontrent un être enragé comme un chien ou voient une combustion humaine spontanée. Il leur dit de rester à l'écart des planches ouija car elles sont parfaites pour les esprits malins pour semer le trouble. Quand Harry quitte la pièce, les 3 sœurs décident de deviner à qui elles peuvent faire confiance.

Maggie essaie de faire en sorte que Macy se sente plus à l'aise avec elle et Mel qui déménage dans la chambre de leur mère. Elle a une question et demande à garder le cadeau qu'elle a fait à sa mère en troisième année, sans savoir que c'était un bang. Maggie est jalouse du fait que les pouvoirs de ses deux soeurs sont plus cool que les siens. Mel a l'impression qu'Harry ne veut pas qu'elles utilisent le tableau parce qu'il ne veut pas qu'elles sachent la vérité à son sujet.

Le Livre des ombres s'ouvre sur la page du sérum de vérité et les soeurs décident de l'utiliser avant de réutiliser la planche ouija jusqu'à ce qu'elles sachent si elles peuvent faire confiance à Harry. Les 3 soeurs parlent de nommer Harry différemment afin qu'il n'apparaisse pas à chaque fois qu'elles disent son nom, mais elles refusent de l'appeler «Meaghan Markle», considérant qu'il est britannique, après tout. Maggie dit à Mel et Macy qu'ils peuvent travailler sur le sort puisqu'elle se rend à Kappa et décide de mettre des gants pour éviter d'entendre ce que tout le monde pense.

À l'hôpital local, Lucy dit à Maggie qu'elle doit tenir la main d'Angela, qui est dans le lit. Elle peut entendre les pensées de tout le monde et quand elle l'entend les pensées d'Angela, elle ne fait que l'entendre crier.

À l'Université Hilltowne, Macy remercie Galvin de l'avoir encouragée à parler à nouveau à ses sœurs. Galvin lui dit qu'ils sont maintenant partenaires, mais trouve étrange que le professeur ait démissionné alors qu'il venait d'être innocenté de tous les crimes dont il était accusé. Macy répond simplement qu'il avait affaire à des démons "personnels". Lorsque Macy et Galvin voient du verre brisé dans le laboratoire, Galvin l'informe qu'une femme de l'équipe de nettoyage a perdu la raison en disant qu'une goutte noire avait tenté de l'étouffer puis qu'elle était 'échappée par une bouche d'aération. Macy voit les marques sur le ventilateur et prend un flacon vide pour faire des recherches.

Maggie retrouve Brian et souhaite faire l'amour avec lui en lui rappelant qu'ils ne sont que des amis, mais elle ne peut s'empêcher d'entendre ses pensées. Elle essaie de détourner ses pensées mais à la fin, il dit qu'il l'aime tellement qu'il doit la reconquérir.

Mel est au téléphone avec sa petite amie Nico, suggérant qu'elles se rejoignent pour un rendez-vous pour le déjeuner. Après que Mel ait raccroché au téléphone, la planche ouija écrit soudainement «MELLY» et elle panique.

Macy retrouve Harry à l'hôpital, qui efface la mémoire du concierge à propos de l'attaque du démon.

De retour à la maison, Mel est convaincue qu’elle s’adresse à leur mère. Maggie la rejoint et pose des questions dont seule leur mère connaît les réponses. Mel demande si leur mère est là et le tableau attrape Maggie. Macy qui vient d'arriver projette la planche ouija à travers la pièce ce qui la brise. Puis, Macy raconte à ses soeurs l'attaque du démon et leur montre un échantillon du laboratoire qu'elle a fait. Macy a aussi le sérum de vérité mais Mel pense que Macy ne veut pas que l'esprit soit celui de leur mère. Macy admet que toute cette histoire est difficile pour elle et qu'elle à le sentiment d'être une étrangère.

Les sœurs sont alors interrompues par Nico qui est arrivé avec le déjeuner et elles cachent rapidement le Livre des ombres. Galvin appelle Macy et l'informe que le concierge qui a paniqué l'autre jour est décédé. À ce moment-là, Harry arrive avec du thé pour eux deux.

Nico est en cours d'interrogatoire et il est clair qu'elle a pris le sérum de vérité en disant à un suspect et à son avocat qu'ils ne sont pas en cause puis Nico appelle Mel lui révélant qu'elle l'aime beaucoup. Mel réalise qu'elle a pris le mauvais verre au travail et se précipite pour la faire sortir du commissariat afin de mettre fin au désastre qui s'est produit. Nico révèle également à Mel qu'elle lui avait acheté l'album Cure comme un cadeau de culpabilité parce qu'elle l'avait trompée la semaine dernière avec son ex-fiancé.

Maggie est capable de remonter la planche ouija et souhaite que sa mère puisse l'aider. La flèche bouga rapidement en lui disant «Lâche-moi! Quand Mel rentre à la maison, Maggie dit qu'elles peuvent ramener l'esprit de leur mère mais elles doivent le faire très vite et avant le retour de Macy. Elles font un sort et leur mère revient.

Marisol étreint ses filles dans ses bras, affirmant qu'elle était prête à ce qu'elles deviennent les Charmed Ones mais regrette ne pas avoir eu le temps de leur dire avant sa mort. Elle veut voir Macy, inquiète de la savoir avec avec Harry, affirmant que c'est lui qui l'a tuée, voulant lui voler ses pouvoirs et les leurs avant de les tuer toutes.

Pendant ce temps, Harry demande à savoir ce qui se passe réellement avec les sœurs. Le téléphone de Macy explose soudainement et il la saisit alors qu'elle dit: «Oh non!» Harry se téléporte avec Macy au manoir Vera où il découvre qu'elles ont utilisé la planche ouija à nouveau. Il se précipite vers l'esprit de Marisol mais Mel l'assomme, Macy veut savoir pourquoi sa mère l'a laissée. Marisol promet de le lui dire, mais elles doivent trouver le «prisme des âmes», qui doit être caché dans un miroir.

Maggie ne peut pas ressentir ce que leur mère pense mais dit qu'elle n'est qu'un esprit. Mel dit à sa mère qu'elle aurait aimé connaitre leur vie de sorcière de son vivant, mais elle ajoute que ce n'était tout simplement pas ce qui s'est passé. Elles trouvent un miroir que Maggie touche et les soeurs réalisent que ce n'est pas derrière le miroir mais à l'intérieur.

Les trois soeurs passent à l’intérieur du miroir et le mur se solidifie de l'autre côté. Elles trouvent une pyramide qui, à leur avis, est le prisme. Mel et Macy y mettent la main, mais Maggie pense que l'esprit n'était peut-être pas vraiment leur mère, car elle ne pouvait pas la ressentir. Mel dit que la majorité règne alors et saisit la main de Maggie. Les côtés s'ouvrent et le prisme est révélé, mais soudain le verre qui les entoure se brise soudainement et aucun de leurs pouvoirs ne fonctionne. Elles joignent finalement toutes leurs mains et parviennent à s'échapper. Macy dit qu'elle devrait passer à la physique, car elle est presque sûre qu'elles viennent de sortir d'un multivers.

À l'intérieur de la maison, Harry et Marisol se battent physiquement. Il l'a jetée des marches du haut et elle a crié pour que ses filles l'aident. Harry se téléporte au bas de l'escalier, l'étouffant et prenant un couteau, mais Macy l'arrête en utilisant sa télékinésie pour l'en empêcher. Il leur dit que le prisme est utilisé pour aspirer leurs pouvoirs et que ce n'est pas leur mère, mais un démon. Elles finissent par comprendre que ce n'est pas Marisol et bien un démon.

Harry dit que le démon doit voir son reflet pour être détruit mais tous les miroirs ont été détruits. Maggie est alors capable d'utiliser son téléphone portable pour la tuer et le démon finit par exploser.

Harry leur dit alors qu'elles ne sont pas les premières à craquer pour des démons de la sorte. Il leur dit que le véritable pouvoir de ces démons est la manipulation et que les plus vulnérables sont les personnes qui ont des pouvoirs comme Maggie. Macy admet qu'elle voulait entendre sa mère dire que l'abandonner était une erreur, mais qu'elle aurait simplement dû écouter Maggie. Les sœurs ont le sentiment d'avoir à nouveau perdu leur mère, alors qu'Harry s'accorde à dire que cette lutte contre les démons peut avoir des conséquences sur les émotions. Harry dit qu'il n'a pas tué la gardienne mais que quoi qu'il se soit passé, le démon la eu un effet fatal sur elle. Macy lui montre ce qu'elle a trouvé au laboratoire. Harry emporte l'échantillon avec lui en disant qu'elles ont maintenant un calendrier commun et que la formation de sorcière commence demain, leur disant d'être rapides et prêtes. Elles acceptent de faire confiance à Harry et de se parler.

Maggie se rend chez Brian pour lui dire qu'elle a besoin de faire confiance à ses propres sentiments et que tout est fini pour de bon. Elle l'embrasse sur les lèvres et part. Macy dit à Galvin qu'elle réagit de manière excessive car elle se sent comme une étrangère pour ses soeurs.

Mel appelle Nico pour lui dire qu'elle l'aime beaucoup et qu'elle la reverra bientôt. Macy rentre chez ses sœurs où ces dernières lui promettent de découvrir les raisons pour lesquelles leur mère l'a abandonnée, en souhaitant que leur mère ne l'ait pas vraiment abandonnée.

Harry se téléporte soudainement et il apprend que les 3 soeurs l'ont surnommé "Meghan Markle" et il leur dit que c'est dingue puisqu'il ne vient que lorsqu'elles crient son nom. Harry leur dit que la matière noir que Macy a trouvé provient du Harbinger of Hell. C'est la troisième et dernière phase de la prophétie et si le précurseur trouve un vaisseau, tout va changer. L'épisode se termine avec Angela allongée sur son lit d'hôpital.