FANDOM

L'épisode commence par nous montrer Melanie Vera et Maggie Vera essayant de se faufiler hors de la maison. Nous apprenons que Mel est une féministe déclarée et une étudiante diplômée, tandis que Maggie est une étudiante de première année à l’université qui traîne avec des filles appartenant à des groupes de sororité et organisant une fête dans le respect de la guerre en Irak. Nous apprenons que leur mère, Marisol Vera, est professeur d’études féminines à l’université locale. Elle est préoccupée par le fait que l’école réintègre un professeur suspendu après avoir été accusé d’agression sexuelle par une femme toujours dans le coma. Marisol s'assoit avec ses filles et prononce un discours expliquant à quel point elles sont des jeunes femmes spéciales. En leur rappelant que même se elles sont spéciales à leur manière, elles sont mieux ensemble et dit que leurs différences sont leurs forces et que rien n'est plus fort que leur lien familial et qu'elles ont besoin de le renforcer.

Plus tard dans la nuit, Marisol est en train de réaliser un rituel pour libérer les pouvoirs de ses filles. Soudain, Mel et Maggie reçoivent un message de leur mère leur demandant de rentrer à la maison. Mel dit à sa petite amie, l'inspecteur Nico Hamada, qu'elle doit partir. Pendant ce temps, à la maison, Marisol allume des bougies et récite une incantation alors que des corbeaux volent autour d'elle, elle crie qu'elle a débridé les pouvoirs de ses filles. Elle réussit à lancer le sortilège avant d'être défenestrée sur le parvis de la maison. Mel et Maggie rentrent à la maison pour retrouver le corps de leur mère.

Trois mois plus tard, Mel est devenue très obsédée par la mort de sa mère et termine le travail qu'elle avait commencé, dans l'espoir de sensibiliser le public en manifestant contre le professeur accusé qui a repris son travail. Mel et sa copine sont maintenant séparées. Maggie est désespérée de rejoindre sa sororité.

Macy Vaughn, est une scientifique qui a récemment déménagé en ville pour travailler dans la même université que Mel et Maggie. Lorsque Macy se présente devant la maison de Mel et Maggie avec Galvin Burdette, avec qui elle s'est rapproché depuis son récent déménagement, en ville, elle réalise qu'elle y était déjà venue auparavant. Elle se sent connectée à cela, mais Galvin pense que cela ne vient que du changement opéré dans se vie. Alors qu'elle lit un article le concernant, le professeur Alastair Caine la surprend, affirmant qu'il est innocent des accusations dont il est accusé et qu'il a hâte de travailler avec elle.

Mel est accosté par Harry Greenwood, qu'elle n'aime pas du tout. Il dit que ce n'est pas à propos de son article, mais qu'il vérifie comment elle va. Elle s'énerve alors contre un élève qui remet en question les affiches qu'elle pose, ce que Harry regarde.

Plus tard dans la nuit, Macy se présente à la maison de Mel et Maggie qui se disputent au sujet de l'obsession du meurtre de Marisol qu'éprouve Mel. Macy se présente et leur révèle une vérité incroyablement déstabilisante : elle est probablement leur demi-soeur. Pour appuyer sa théorie, elle leur montre une photo d'elle bébé avec leur mère devant la maison. À ce moment précis, Macy franchit la porte, un coup de foudre éteint l’électricité, signe que leurs pouvoirs ont été activés. Macy, Mel et Maggie ont du mal à accepter le fait que leur mère leur ait caché l'existence d'une demi-soeur et toutes se mettent en colère avant de se séparer.

Chacune des sœurs découvre ensuite leurs pouvoirs. Macy a le pouvoir de Télékinesie qu'elle découvre en se fâchant dans un bar un projetant une bouteille de bière contre un mur, Maggie entend les pensées des gens quand elle les touche à la maison universitaire où elle se trouve et Mel découvre qu'elle peut figer le temps alors qu'elle est à un rendez vous avec Nico et panique quand elle voit que tout est figé autour d'elle. Une fois sorti du restaurant, Mel est kidnappée.

Ensuite, nous voyons les trois sœurs attachées dans le grenier de leur maison, où Harry, le nouveau professeur d’études féminines, se téléporte. Il révèle qu’il va bien et les informe que ce sont des sorcières destinées à sauver le monde. Il les détache et leur révèle qu'il est un être de lumière et que leur mère était une sorcière très puissante qui est morte la nuit même où elle était en train de délier leurs pouvoirs. Il leur tend le Livre des ombres et leur révèle qu'il faut garder le livre des ombres et qu'elles ont 48 heures pour décider si elles veulent accepter leur destin ou non et ce doit être une décision unanime. Il révèle également que le monde souterrain ne sait pas que leurs pouvoirs ont été réveillés et que pour le moment elles sont donc en sécurité.

Après beaucoup d'hésitation, elles finissent par accepter leur destin et apprennent également que le professeur suspendu pour harcèlement sexuel est un démon. Il se révèle être un démon qui se nourrit de femmes au caractère fort. Les sœurs appellent Harry qui leur dit d’utiliser le pouvoir de trois sinon elles ne vaincront pas leur adversaire. Harry dit à Macy d'utiliser son pouvoir pour rapprocher les sœurs. Elles utilisent un sort et détruisent le professeur. Elles lui disent que c'est pour avoir tué leur mère. Mais elles apprennent que ce n'est pas le démon qui a tué leur mère.

Macy a emménagé dans la maison avec ses nouvelles soeurs. Mel trouve la plache ouija et elles sortent pour voir si elle fonctionne. Elles veulent tout de suite essayer de contacter leur mère pour lui demander si elle est là. La flèche répond immédiatement en disant de ne pas faire confiance à Harry. Ce dernier sort d'un coin de la pièce alors que les soeurs sont sous le choc....