FANDOM

Madeleine Mantock est née le 20 mai 1990 à Nottingham au Royaume-Uni. C'est une actrice britannique qui s'est fait connaître à la télévision grâce aux rôles qu'elle a incarné dans les séries télévisées Casualty (2011-2012), The Tomorrow People (2013-2014) et Into the Badlands (2015-2017).

En 2018, elle est choisie pour succéder à Shannen Doherty, dans le rôle de l'ainée de la fratrie de sorcières, pour le reboot de la série télévisée fantastique Charmed.

BiographieModifier

FormationModifier

Bien qu'elle soit anglaise, Madeleine possède des origines hispaniques. Elle est diplômée de la "Arts Educational Schools" de Londres, une école spécialisée dans l'art où ont également étudié Julie Andrews, Finn Jones mais aussi Catherine Zeta-Jones.

CarrièreModifier

Elle débute, et se fait connaître, à la télévision, lorsqu'elle est choisie pour incarner un des personnages principaux de la série télévisée dramatique et médicale, "Casualty", avant d'obtenir son diplôme en arts dramatique. Elle incarne ainsi le personnage de Scarlett Conway durant 36 épisodes entre 2011 et 2012. Elle s'installe par la suite aux États-Unis où elle décroche l'un des premiers rôles dans la série de science-fiction "The Tomorrow People" entre 2013 et 2014. Malheureusement, la série est arrêtée par le réseau CW faute d'audience à l'issue de la première saison.

Elle décroche ensuite un petit rôle dans le long métrage Edge of Tomorrow, porté par le tandem Tom Cruise et Emily Blunt, avant de signer pour incarner l'un des personnages principaux de la série d'action "Into the Badlands", dans laquelle elle incarne le personnage Veil, de 2015 à 2017. Son interprétation y est d'ailleurs saluée par la critique.

En 2018, un reboot de la série télévisée fantastique à succès, Charmed, diffusée entre 1998 et 2006, est annoncée par le réseau de diffusion américain The CW. Madeleine Mantock est choisie pour y incarner Macy Vaughn, la sœur ainée (un rôle autrefois interprété par Shannen Doherty). Son personnage, doté du pouvoir de Télékinesie, enseignera dans la ville universitaire ou se déroule l'action. Elle est décrite comme une scientifique de laboratoire, c'est une généticienne intelligente, très ancrée dans les sciences et la réalité, qui va être complètement bouleversée quand elle apprendra l'existence de ce monde surnaturel ainsi que celle de ses deux sœurs (un choix scénaristique qui fait également écho au personnage de Paige Matthews, interprété par Rose McGowan qui succédait, déjà, à l'époque, à Doherty).

Dans le même temps, elle décroche un rôle récurrent dans la mini-série dramatique Age Before Beauty, diffusée sur le réseau BBC.

FilmographieModifier

CinémaModifier

  • 2014 : Edge of Tomorrow de Doug Liman : Julie
  • 2016 : The Truth Commissioner de Declan Recks : Laura
  • 2018 : Breaking Brooklyn de Paul Becker : Faith Bryant

TélévisionModifier

Séries télévisées

  • 2011-2012 : Casualty : Scarlett Conway (36 épisodes)
  • 2013 : Lee Nelson's Well Funny People : Miss Summers (1 épisode)
  • 2013-2014 : The Tomorrow People : Astrid Finch (22 épisodes)
  • 2015-2017 : Into the Badlands : Veil (16 épisodes)
  • 2018 : Age Before Beauty : Lorelei (6 épisodes)
  • 2018 - ???? : Charmed : Macy Vaughn (au moins 13 épisodes)